1 Rue Madame de Staël
03100 Montluçon
ce.0030025L@ac-clermont.fr
+33 (0)4 70 09 79 00



La CPGE Littéraire

La CPGE littéraire du Lycée Mme de Staël de Montluçon est une classe prépa de type « LSH », c’est à dire « Lettres et Sciences Humaines », organisée en fonction des épreuves du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle  permet également de préparer l’ensemble des concours de la Banque d’Epreuves Littéraires (Sciences Po, Ecole de Management, Ecoles de traduction, Ecoles de commerce, ect…). A l’issue d’une scolarité de deux ans, les étudiants valident les crédits universitaires (équivalences Licence 1 et Licence 2, pour une entrée en Licence 3).

Notre classe prépa propose des options à la fois variées et, pour certaines d’entre elles, rares sur la carte de formation : théâtre, musique, lettres modernes et histoire-géographie.



Notre classe prépa a établi des partenariats avec des établissements de l’enseignement supérieur : université de Clermont-Ferrand et de Tours (pour la musique).

Notre classe prépa, totalement gratuite, se caractérise par un fort encadrement de la part des personnels (enseignants, CPE, administration), dans une démarche à la fois humaniste, complète et exigeante. Il s’agit bien de permettre à chaque étudiant de préparer sa réussite personnelle.

Notre classe prépa peut être demandée par tout élève titulaire d’un baccalauréat général, issu d’un établissement français ou international. Il est possible aux lycéens de venir assister à une journée de cours, sous la forme d’un stage de découverte (pour cela prendre contact avec l’administration du lycée par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.



Actualités

Lectures d'été
CPGE littéraire |
4 juillet 2017

Lectures d’été

Éléments à télécharger pour l’été 2017 : le livret de lectures d’été pour les futurs hypokhâgnes de la Prépa littéraire ; les lectures d’Histoire en khâgne ; les conseils de lectures...