1 Rue Madame de Staël
03100 Montluçon
ce.0030025L@ac-clermont.fr
+33 (0)4 70 09 79 00

Lors de la finale du LEM Talent Show, à l’Embarcadère

Lors de la finale du LEM Talent Show, à l’Embarcadère
Le Conseil de la vie lycéenne et la Maison des lycéens de Madame-de-Staël, organisaient mardi soir, la finale de leur LEM Talent Show, à l’Embarcadère.

«C’est un projet qu’on perpétue pour promouvoir les talents de nos lycéens, en leur donnant la possibilité de se produire sur scène », annonce Dimitri De Freitas, président de la MDL. Raphaël Perrin, membre du jury composé de cinq personnes, et professeur de musique au LEM, vantait lui, les mérites pédagogiques du projet. « C’est le reflet du gros pôle artistique de notre lycée. Il est fait à 100 % par les élèves. Ça leur permet de développer leurs compétences et de construire leur autonomie. »

Alexandra-Antoine, duo gagnant

Parmi les dix-huit candidats auditionnés cette année, huit ont été retenus pour la grande finale de mardi soir. « Notre jugement se base sur le format musical, les notions de travail collectif et de composition. On évalue aussi la prestance et l’attitude scénique, comment chacun défend son projet. C’est intéressant de voir ceux qui émergent », explique la jurée Mylène Dennery, partenaire de l’événement avec le 109. Présentée par le jeune Said, ancien élève du LEM, la soirée a révélé de nombreux talents.

Farah au chant et Pierre à la guitare, ont lancé avec brio les hostilités. Les chanteurs se sont succédé jusqu’au passage de Lola, la seule candidate ayant opté pour une pièce de théâtre. Autre moment marquant, le passage du duo Alexandra-Antoine, où la jeune chanteuse à la voix stridente a livré une composition remplie d’émotions. La troupe des Chafouineurs, emmenée par la déjantée Aaricia, a clôturé les passages avec un medley explosif.

Le dénouement a été prononcé aux alentours de 23 heures. Public et jury se sont accordés pour désigner Alexandra et Antoine grands gagnants de cette édition 2017. Le duo aura l’opportunité de jouer sur la scène du Guingois le 22 mai prochain.

Les journalistes de La Montagne ont décerné des prix aux lycéens

Florent Leybros/www.lamontagne.fr

Share