1 Rue Madame de Staël
03100 Montluçon
ce.0030025L@ac-clermont.fr
+33 (0)4 70 09 79 00


Parents

Le lycée entretient des relations de confiance avec les parents d’élèves et leurs représentants. Deux fédérations travaillent en étroite collaboration avec les équipes de l’établissement :


La PEEP

La PEEP au LEM c’est Une équipe de parents motivés à votre écoute pour améliorer la vie de nos enfants au lycée. Comme 300 000 familles, nous avons choisi cette fédération de parents créée en 1926, car nous partageons ses valeurs.

Quelles sont les valeurs de la P.E.E.P. ?

  • Indépendance à l’égard de tout parti politique, de tout syndicat, de toute confession et de toute idéologie.
  • Diversité, car porte-parole de toutes les familles.
  • Défense de l’école publique et laïque, fondée sur la tolérance et le respect de chacun.
  • Intérêt de l’élève et de l’étudiant, qui est au centre de nos préoccupations.

Nous sommes vos interlocuteurs privilégiés dans chacune des instances du lycée (conseils d’administration, commissions permanentes, commissions d’appel, commission d’hygiène et de sécurité, conseils de discipline). Nous prenons part aux débats, donnons notre avis, faisons remonter vos questions et votons les décisions importantes.

Notre mission d’information se prolonge dans une action de représentation lors des conseils de classes.

L’association locale a mis en place un prêt de livres scolaires de la seconde à la terminale.

Les membres de la P.E.E.P. élus au conseil d’administration en Octobre 2011 Blandine Gaud, Guillaume Martelly, Anne-Marie Regnard

Pour nous contacter Blandine Gaud : 06 22 57 58 97 blandinegaud – at – gmail.com Association PEEP Montluçon : 04 70 28 59 16 143 avenue de la République – 03100 MONTLUÇON


La FCPE

La FCPE au LEM c’est La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents.

Nos engagements collectifs :

  • agir en faveur d’un service public d’Education fondé sur les valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité ; pour une Ecole qui respecte l’enfant dans sa globalité et forme des citoyens libres et éclairés pour une société toujours plus juste et solidaire.
  • exercer notre vigilance, notre droit d’alerte, et être toujours plus une force de proposition et de rassemblement au service de la réussite de tous.

Le conseil local FCPE du lycée Mme de Staël Le conseil local est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie du lycée où chacun apporte son point de vue. Ouvert à tous, le conseil local permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Nos actions au sein du lycée

  • Participation au conseil d’administration de l’établissement et aux différentes commissions (Commission Permanente, Conseil de discipline, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Conseil de Vie Lycéenne, Comité d’Hygiène et de Sécurité, Fonds social lycéen).
  • Participation aux conseils de classe
  • La FCPE a obtenu depuis la rentrée 2014 la gratuité des livres scolaires auprès de la Région Auvergne.

Pour nous contacter

Madame COLLIN Christelle

Courriel : FCPE-LEM@laposte.net 

FCPE 03 : 04 70 44 29 49